• Auteur:Jacques

    jacques LAUPIES

  • Sondage

    Désolé il n'y a aucun sondage disponible actuellement.
  • Visiteurs

    Il y a 6 visiteurs en ligne
  • Archives

  • Pages

  • Méta

  • Etes vous communiste

    Désolé il n'y a aucun sondage disponible actuellement.

Rencontre sympathique, d’un nouveau type…

Posté par jacques LAUPIES le 16 janvier 2018

DSC_0089-1

Une si belle Mairie entre de si mauvaises mains…Voir communiqué ci dessous

 Rencontre sympathique, d’un nouveau type…

J’ai rencontré un couple de retraités que j’estime beaucoup. Nous avons eu une assez longue conversation portant sur divers sujets. Comme d’habitude dans ce genre de « retrouvailles » nous évoquons le passé et les luttes communes menées. Je sens bien que l’un et l’autre sont curieux de ce qu’est devenu mon engagement syndical et politique. 

De mon côté je m’interroge sur leur évolution et le regard qu’ils peuvent porter sur la situation que traverse notre société, notre pays. Pas de militantisme chez eux mais un intérêt évident pour ce qui se passe dans la vie politique. Bref des citoyens pour qui existe une tradition républicaine et qui observent…

Avec eux pas d’ambiguïté ni de détours.

La conversation porte d’abord sur une connaissances commune, un personnage qui a bénéficié de l’appui et du soutien de ses camarades et qui, comme on dit, à largement « craché dans la soupe » en oubliant ce qu’il leur devait. Banal. Mais le constat que les relations entre salariés, de plus ouvriers en l’occurrence, peuvent se dégrader et ne résistent pas aux concurrences entre individus au point que les idéaux portés et choisis ne sont pour eux que prétexte égoïste.

Au passage nous transposons ce phénomène destructeur au niveau national où ne manquent pas des exemples de renoncement, de trahisons  dans un monde politique instrumentalisé par les puissances économiques. Car au fond l’exemple vient d’en haut et les médias qui les sélectionnent et les mettent au devant de la scène.

Bien entendu ce rapide regard nous ramène à faire le constat de la grande duperie « macronienne » qui nous conduit à constater que l’opération, contrairement à ce que certains peuvent croire, résulte de l’appui des forces de l’argent mais qu’elle a aussi consisté à récupérer l’électorat des Sociaux libéraux du PS. Pour preuve l’engagement des l’automne 2016 de sympathisants locaux du PS bien identifiés car ne dissimulant pas leur sympathie pour la nouvelle icône. Quitte aujourd’hui à s’en mordre les doigts !

Seule ombre au tableau de notre conversation, la compagne, a applaudi l’initiative du Maire de Beaucaire qui a supprimé les menus de substitution dans las cantines scolaires de sa ville. Et cela malgré la mise en garde de son compagnon qui lui a indiqué, à très juste titre, que je ne serais pas d’accord avec elle ! Mais je l’ai assuré de mon indulgence à son égard en lui rappelant cependant les probables motivations de ce Maire lequel ajoute à sa vision idéologique particulièrement étroite une préoccupation que je serai tenté de qualifier d’électoraliste.

 

 

Supprimer les menus de substitution à Beaucaire est inacceptable (communiqué sur site du PCF)

 

Le maire Front national de Beaucaire multiplie les provocations. La dernière en date : il fait supprimer le repas de substitution au porc dans les cantines. C’est inacceptable.

De nombreux enfants sont concernés par cette mesure. Rappelons que l’hôpital public et l’armée proposent, comme la grande majorité de la restauration scolaire, une offre de repas diversifiés pour respecter les convictions personnelles et les habitudes alimentaires de chacun.e. C’est d’ailleurs ce que préconise l’observatoire national de la laïcité aux maires qui ont en charge la restauration scolaire primaire et maternelle.

Depuis des dizaines d’années c’est la règle dans les cantines sans que cela ne pose de difficultés. Pourquoi aujourd’hui y aurait-il un problème dans une commune à direction FN ?

 

La Laïcité promeut l’égalité et non les divisions et les discriminations. Permettre à chaque enfant de bien manger à la cantine est un engagement municipal que le maire de Beaucaire devrait se rappeler. Exclure, de fait, des enfants de confession religieuse musulmane ou juive est inacceptable. Le repas est un moment de partage, de rencontres y compris culturelles. Nous invitons les parents d’élèves de Beaucaire à visiter des services publics de restauration scolaire dans les municipalités à direction communiste, ils y découvriront des espaces de liberté, de qualité, d’égalité et de fraternité.

if (typeof OA_show === "function") OA_show('b300'); // ]]> -->

Laisser un commentaire

 

Lorette Autrement |
Bernard VIDAL - Un nouvel a... |
Energie Nouvelle pour Heill... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Vallorcine: Elections munic...
| servir connaux
| Le site de la liste Gif, os...